Massothérapie thérapeutique

Kinésithérapie
(Thérapie par le mouvement)

 

30 min : 45$
60 min : 70$
90 min : 95$

 

Il s’agit d’un massage thérapeutique en profondeur où l’on réchauffe, assouplit et draine les contractures musculaires. Ces techniques sont suivies de mobilisations articulaires passives, douces et lentes qui respectent les limites du client. Dans un premier temps, ces mobilisations ont pour but d’évaluer les amplitudes de mouvement des articulations possiblement atteintes pour ensuite travailler les mouvements plus difficiles.

Pour aider à l’assouplissement, le thérapeute peut avoir recours à différents outils tels que l’hydrothérapie (thérapie par la chaleur) la cryothérapie (thérapie par le froid), la balnéothérapie (cataplasme de boue anti-inflammatoire), ainsi que la phytothérapie (baume, relaxant musculaire et huiles essentielles) peuvent aussi être utilisées.

Cette thérapie vise à redonner toute amplitude aux articulations afin d’optimiser le potentiel de guérison de plusieurs pathologies.

Orthothérapie

 

30 minutes: 45$
60 minutes: 70$
90 minutes: 95$

 

L’orthothérapie est une combinaison de massothérapie et de kinésithérapie. Elle s’adresse principalement aux personnes qui veulent éliminer des douleurs musculaires et articulaires dues à des défauts de posture.

Cette thérapie permet de corriger les déséquilibres posturaux pour redonner toute amplitude aux articulations. Cette thérapie vise les plans musculaires profonds. Donc après s’être assuré d’avoir bien assouplit les régions tendues, l’orthothérapeute fait des mobilisations, soit de façon active, passive ou contrariée. Au besoin, il termine le traitement par des techniques spécifiques qui consiste mobiliser la colonne vertébrale afin de lui redonner du mouvement.

De 3 à 5 traitements sont souvent suffisants pour réduire considérablement et même éliminer le problème.

Modes de paiement: 

 

cashvisamastercardinterac_debit_french

Certificats cadeaux et reçus d’assurance disponibles

Taxes en sus

Les prix peuvent être différents selon le tarif respectif des thérapeutes